créer un site internet pas cher

La ping ne sert à rien ?

Alors essayons autre chose !

Longtemps, j'ai codé de bonne heure. Parfois, à peine ma cafetière éteinte, mes mains s'engageaient si vite sur le clavier que je n’avais pas le temps de me dire : « Je travaille. » Et, une demi-heure après, la pensée qu’il était temps de chercher me mettre à programmer venait rompre ma concentration naturelle ; je voulais poser le café que je croyais avoir encore dans les mains et consulter mes emails ; je n’avais pas cessé en travaillant de faire des réflexions sur ce que j'aurais à faire au cours de la journée, mais ces réflexions avaient pris un tour un peu particulier ; il me semblait, au cours d'un emportement mélgalomane, que tout au monde dépendait de moi : une boutique, un réseau social, la rivalité de Google et d'Apple. Cette croyance survivait pendant quelques secondes après que j'ai perdu ma concentration première ; elle ne choquait pas ma raison mais pesait comme des écailles sur mes yeux et les empêchait de se rendre compte que la cafetière n’était plus allumée. Puis elle commençait à me devenir inintelligible, comme après la métempsycose les pensées d’une existence antérieure ; la charte du site se détachait de moi, j’étais libre de m’y appliquer ou non ; aussitôt je recouvrais la vue et j’étais bien étonné de trouver autour de moi une obscurité, douce et reposante pour mes yeux, mais peut-être plus encore pour mon esprit, à qui elle apparaissait comme une chose sans cause, incompréhensible, comme une chose vraiment obscure. Je me demandais quelle heure il pouvait être ; j’entendais le sifflement des trains qui, plus ou moins éloigné, comme le chant d’un oiseau dans une forêt, relevant les distances, me décrivait l’étendue de la campagne déserte où le voyageur se hâte vers la station prochaine ; et le petit chemin qu’il suit va être gravé dans son souvenir par l’excitation qu’il doit à des lieux nouveaux, à des actes inaccoutumés, à la causerie récente et aux adieux sous la lampe étrangère qui le suivent encore dans le silence de la nuit, à la douceur prochaine du retour.

Mon premier annuaire : Création de SARL

Lien mis à jour

Mon deuxième annuaire : Les Pros de France

Lien mis à jour

Mon troisième annuaire : Aide à la décision

Lien mis à jour

Mon quatrième annuaire : Echange de bannières

Lien mis à jour

Mon cinquième annuaire : Annuaire de Pros

Lien mis à jour

Mon sixième annuaire : Annuaire Sympa

Lien mis à jour

Mon septième annuaire : Plus de trafic

Lien mis à jour

Mon annuaire bonus : Divers

Facebook 1

Sidi Bou Said

SABEKO.fr, climatisation

Le Machmoum tunisien

En résumé

Présentation de LaSalleDesMachines

Explorateur des mécanismes d'internet à Lyon, je suis infographiste et webdesigner freelance spécialisé en vitesse de chargement de sites web. Cette spécialisation provient d'un intérêt et d'une nécessité. J'aime optimiser mon environnement personnel ou professionnel, c'est à dire en identifier les dysfonctionnement, puis les corriger pour en tirer tout le potentiel.

Sur le web, cela se concrétise par une vision critique des habitudes de consommation, communication ou développement afin d'améliorer l'impact d'un site. En la matière, je suis souvent amené à modifier l'ergonomie, la vitesse de chargement, le contenu rédactionnel ou le message commercial des sites de mes clients pour augmenter la satisfaction de leurs visiteurs et des moteurs de recherche.

De cette manière, j'ai développé des connaissances dans toutes les disciplines relatives à la bonne gestion d'un site web.

JoomlaPrestashopMySQLHTML5CSS3WordpressPremiereProPHPIllustratorAfterEffectsJQueryPhotoshop